Demandez une démo

L’affichage dynamique : la signalétique à l’heure du Smart Office

Composante essentielle de la stratégie d’accueil visiteurs et de la communication interne d’une entreprise, la signalétique permet d’informer, de guider, de localiser et d’orienter vos collaborateurs et vos visiteurs.

Selon les entreprises, ces dispositifs se déclinaient jusqu’à présent sous différents formats et supports comme des marquages au sol, des affiches, des panneaux statiques, des écrans ou encore des visuels adhésifs.

Pour faciliter la mise en place d’un modèle de travail hybride au sein de votre entreprise, il est nécessaire d’aller plus loin en proposant de nouveaux outils de communication visuelle.

Fluidifiez la diffusion et l’accessibilité de l’information


S’isoler dans un bureau pour se concentrer, réserver à la volée une salle pour un brainstorming improvisé, se déplacer à la cafétéria pour un échange informel qui se transforme par la suite en réunion… Ce sont des actions que vous êtes quotidiennement amenés à effectuer.

Pour être un véritable catalyseur de rencontre et de collaboration, le Smart Office doit favoriser au maximum le nomadisme au sein de vos bâtiments. Pour cela, il faut que l’information à propos de l’occupation d’un espace soit visible immédiatement et qu’elle se diffuse facilement au sein de vos équipes.

Par exemple, pour éviter les no-shows ou pour trouver une salle rapidement, il est utile d’installer des écrans tactiles pour visualiser en temps réel la présence et les agendas de réservation. Grâce à ce type de signalétique moderne, il est possible de fournir à vos collaborateurs un environnement convivial, agréable et performant dans lequel chacun peut travailler librement selon ses besoins et ses envies.

En plus de vous faciliter la vie, ces solutions renforcent votre expérience collaborateur puisque vos équipes se sentent impliquées concrètement dans la gestion de leur Flex Office.

Facilitez l’accueil de vos visiteurs


Dans un contexte de Flex Office, la signalétique est un outil de communication qui se doit d’être lisible et pertinent afin d’accueillir au mieux vos visiteurs sur site.
Bien que cette organisation de travail favorise le nomadisme, il est primordial d’avoir des points d’information fixes. Placés dans des endroits stratégiques, ces supports doivent pouvoir fournir toutes les informations essentielles pour faciliter l’arrivée, le déplacement et le départ de vos visiteurs.

Pour être efficace, une signalétique doit être avant tout cohérente. Elle ne doit pas se disperser à travers de trop nombreux formats afin d’éviter la confusion. Par exemple, en positionnant des écrans interactifs dans votre hall d’entrée, vous facilitez le travail de vos agents d’accueil tout en évitant les embouteillages à certains moments de la journée. Les visiteurs pourront alors enregistrer leur arrivée, imprimer un badge ou accéder rapidement au Wi-Fi Guest.

En plaçant ces mêmes outils à côté de vos ascenseurs, vous éviterez à vos visiteurs d’errer dans les couloirs à la recherche de leur lieu de rendez-vous. Ils seront autonomes et auront immédiatement sous la main un outil capable de leur fournir une carte 3D interactive.

Renforcez votre image de marque


Avec le Flex Office, le rapport à l’espace change. Vos bureaux ne sont plus des lieux figés, ils deviennent des outils au service de votre vie d’entreprise.
Avec une signalisation adaptée, vous donnez la possibilité à vos collaborateurs d’agir et d’adapter leur environnement de travail. Ceci est un message de considération puissant à leurs égards.

De même, vous offrez aux personnes extérieures une expérience d’accueil fluide, ce qui aura pour conséquence d’améliorer l’image de votre entreprise. Et ce n’est pas tout… Un écran interactif ne s’utilise pas toute la journée de la même manière. Pensez-vous que lorsque vos collaborateurs ou vos visiteurs ont eu accès à l’ensemble des informations dont ils avaient besoin vos outils de signalétique ne servent plus à rien ? Pas du tout ! En s’équipant d’écrans à affichage dynamique, vous pouvez profiter de ces « temps morts » pour diffuser vos contenus internes.

Images, vidéos, présentations animées PowerPoint, contenus web importants, flux, tweets, événements live, chaînes IPTV… Une signalétique moderne doit être capable d’être sur mesure et d’amorcer une interaction au bon moment avec la bonne personne.

Vous l’aurez compris, que ce soit en matière d’organisation de travail ou d’accueil des visiteurs, la signalétique est un des enjeux majeurs de votre politique de Smart Office. D’autant que cette notion est vaste. En effet, elle peut également être reliée à d’autres outils, comme les capteurs de présence. Nous ne manquerons pas de revenir plus en détail sur ce sujet lors d’un prochain article.

Pour plus d’informations sur nos solutions de signalétique à destination de votre communication corporate, n’hésitez pas à vous renseigner sur le GuestPad, le DeskTag, Instant Signage, SignPad ou encore 4Kast Player.

29 Sep 2022 5 minutes de lecture
contact

Contact

Contact

Restons
connectés !

S’inscrire

Recevez notre newsletter mensuelle sur les actualités de SharingCloud, nos nouveaux clients, nos projets.

Newsletter

La protection de vos données personnelles est importante pour nous.
Consultez notre page RGPD pour avoir davantage d’informations.

SharingCloud ®2022