Demandez une démo

Instant Device Manager pour le pilotage des équipements de votre parc

Fruit d’une collaboration avec notre partenaire Pulse Origin, Instant Device Manager – appelé aussi IDM – est une brique logicielle dédiée au pilotage des équipements physiques déployés sur vos sites.

Grâce à son interface intuitive, déployer, superviser et maintenir vos équipements sont désormais un jeu d’enfant. En effet, de simples actions telles que le déclenchement de mises à jour, le monitoring d’un étage ou la mise à jour d’interfaces sont réalisables directement depuis votre écran et ce, en quelques clics.

Penchons-nous sans plus attendre sur les multiples fonctionnalités qu’offre cette plateforme.

 

Déployez vos équipements et visualisez leur état à partir du tableau de bord

Illustration 1 : Tableau de bord – IDM

Le tableau de bord d’Instant Device Manager vous permet d’entrée de jeu de visualiser l’intégralité de vos équipements et leur état de fonctionnement.

Avec un code couleur simple – vert pour les équipements actifs, oranges pour les inactifs et jaune pour les statuts inconnus, il est très facile d’affiner votre recherche et mettre en œuvre des actions concrètes relatives à la supervision de vos équipements.

A partir de ce tableau de bord, il est également possible d’ajouter manuellement un ou plusieurs équipements en créant des entrées unitaires ou de les importer massivement via un fichier Excel.

 

Supervisez les équipements déployés sur votre parc

Comme énoncé plus haut, Instant Device Manager, c’est aussi la possibilité de superviser la totalité des équipements déployés sur votre parc. De la plateforme, vous pouvez remonter un bon nombre d’informations techniques précieuses telles que :

  • La configuration des interfaces réseau
  • L’emplacement géographique,
  • Les versions d’applications installées,
  • Les versions de Firmwares,
  • L’espace disque disponible,
  • L’interface que l’équipement diffuse…

Par ailleurs, toutes les entrées déclarées, leurs informations techniques et leur état sont visibles depuis l’onglet « Equipement ». L’ensemble des informations relatives aux équipements est également exportable au format Excel.

Illustration 2 : Les entrées déclarées, leurs informations techniques et statuts

Une manière efficace de réunir sur une seule plateforme les informations clés de chacun de vos équipements.

 

Appairez vos équipements en utilisant un code d’authentification

Afin d’établir une connexion entre vos équipements physiques et Instant Device Manager, il vous faudra simplement rentrer un code d’appairage obtenu via le logiciel.

Il n’est donc plus nécessaire de renseigner un nom d’utilisateur et un mot de passe sur vos équipements pour les authentifier. Le code fournit par Instant Device Manager facilite grandement cette démarche.

Illustration 3 : Processus d’appairage d’un RoomPad via un code d’authentification

Maintenez vos équipements à jour à l’aide de tâches de maintenance

Désormais, plus besoin de clé USB pour intégrer une application à vos équipements ! Il vous faudra simplement créer la tâche correspondante et elle s’appliquera automatiquement.

En effet, à partir de l’onglet « tâches », vous avez la possibilité en quelques clics, de sélectionner les équipements concernés et leur affecter de nouvelles tâches.

Ci-dessous la liste des tâches réalisables :

  • Déploiement de nouveaux firmwares,
  • Mise à jour des applications,
  • Mise à jour des paramètres : activation/désactivation du lecteur de badge, fréquence du lecteur de badge, ajustement du fuseau horaire, mot de passe local, langue de l’équipement
  • Remontée des fichiers logs/journaux
  • Redémarrage des équipements

Les tâches créées apparaîtront, comme sur l’écran ci-après, sur le tableau de bord de l’onglet tâches.

Illustration 4 : Tableau de bord de l’onglet « Tâches »

Vous pouvez aussi consulter comme s’en suit, le résumé des actions lancées et le détail des équipements impliqués à partir de l’icône 👁️ bleu en face de chaque tâche.

Illustration 5 : Tableau des dernières taches réalisées

Les équipements sont simplement identifiables par leur modèle, leur numéro de série mais également leur emplacement géographique. Aussi, le statut des tâches qui leur sont associées est immédiatement visible avec un message précisant le résultat.

Pour conclure

Vous l’avez compris, Instant Device Manager vous promet une totale autonomie sur le pilotage de vos équipements. Si vos locaux sont équipés de RoomPad®, de GroomPad, de BoxPad ou de tout autre équipement SharingCloud, Instant Device Manager est l’outil qu’il vous faut pour garder un œil sur vos équipements et les mettre à jour à tout moment.

Son déploiement signe la volonté d’une réelle industrialisation des processus : il n’est plus nécessaire d’opérer des actions manuellement équipement par équipement, car le processus de pilotage est désormais automatisé, et donc simplifié.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour plus d’informations et pour adopter cette solution. Notre équipe Support vous accompagnera pas à pas à l’aide des outils indispensables à l’intégration de vos installations existantes vers Instant Device Manager.

16 Juil 2022 5 minutes de lecture
contact

Contact

Contact

Restons
connectés !

S’inscrire

Recevez notre newsletter mensuelle sur les actualités de SharingCloud, nos nouveaux clients, nos projets.

Newsletter

La protection de vos données personnelles est importante pour nous.
Consultez notre page RGPD pour avoir davantage d’informations.

SharingCloud ®2022