Request a demo

How to create a more attractive work environment?

One of the common misconceptions about reorganising corporate space is that optimisation requires heavy construction work. Please be assured that there is no need to break down walls or build extensions. With Flex Office, you can adopt instead a modular approach and transform each space without having to invest in additional square metres. To succeed, it is essential not to limit this optimisation to open spaces. Reception area, relaxation area, meeting room… Each space must be designed to offer a new working experience to your employees.

From meeting rooms to agile meetings

The meeting room is indisputably one of the most important spaces in a company. It is used to discuss, exchange, debate, collaborate and make decisions. Both a meeting place and a creative space, the meeting room is a space for teamwork and cohesion. However, people’s perception of meeting spaces is often limited to the physical layout of a space.

Besides, in the popular imagination, when people think of the meeting room of the future, they usually imagine a space with rollable 8K screens, Artificial Intelligence (AI) and holograms.

However, a good Smart Office policy does not consist in accumulating a whole heap of technological products without any consistency. Every space in your company must be transformable into a meeting room if you want to achieve agile meeting.

4Kast Player, the hardware that enhances the potential of your meetings

A few years ago, work in companies was mainly sedentary, individual and predictable, whereas nowadays with Smart Office, it tends to be collective, nomadic and more unpredictable. Workers thrive and are more creative in a dynamic and less formal environment. So why restrict their collaborations to specific locations?

Whether your employees are on site, at home or on the other side of the world, screens are central to every meeting. As a consequence, a meeting is not based on a location, but on a tool. With this in mind, SharingCloud offers two new meeting experiences for your employees with the 4Kast Player.

  • On the one hand, a seamless experience in and out of rooms which offers an enhanced use of meeting room screens by displaying all useful information about your meeting: agenda, objectives, remaining time to manage your meetings effectively.
  • On the other hand, Hybrid Signage, which allows companies to make full use of all screens in their common spaces.

This changes the dimensions of meetings, as they are no longer exclusively limited to a space and a time. A discussion in the cafeteria turns into a spontaneous brainstorming session? A quick meeting between two employees who happen to bump into each other in a hallway? The 4Kast Player is the 100% wireless solution that turns each of your screens into a collaborative space.

Click here to ask for more information!

04 Jun 2022 5
contact

Contact

Contact

Stay
in touch!

Sign up

Receive our monthly newsletter on SharingCloud news, our new customers and our projects.

Newsletter

Protecting your personal data is important to us. See our GDPR page for more info.

SharingCloud ®2022

Demandez une démo

Comment améliorer l’attractivité de vos espaces de travail ?

Une des idées reçues à propos du réaménagement de l’espace en entreprise consiste à croire que pour l’optimiser, il faut obligatoirement s’engager dans de lourds travaux. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de casser des murs ou de construire des annexes. Bien au contraire, en adoptant une logique de modularité, le Flex Office, vous transformez chaque espace sans qu’il soit nécessaire d’investir dans des m² supplémentaires. Pour y parvenir, il est essentiel de ne pas réduire cette optimisation aux seuls open-spaces. Lieu d’accueil, espace de détente, salle de réunions… Chaque espace doit être capable de proposer une nouvelle expérience de travail à vos collaborateurs.

De la salle de réunion à lagile meeting

Sans conteste, la salle de réunion est l’un des espaces les plus importants dans une entreprise. On y discute, on échange, on débat, on collabore et on prend des décisions. À la fois point de rencontre et lieu créatif, la salle de réunion est un espace de collaboration et de cohésion pour vos équipes. Pourtant, la conception de ce lieu s’est souvent limitée à l’agencement d’un espace physique.

D’ailleurs, dans l’imaginaire collectif, lorsque l’on parle de la salle de réunion du futur, bien généralement les gens imaginent un espace avec des écrans 8K enroulables, de l’Intelligence Artificielle (IA) et des hologrammes.

Cependant, une bonne politique de Smart Office ne consiste pas à accumuler sans cohérence tout un amas de produits technologiques. Pour qu’une entreprise bascule dans l’agile meeting, chaque espace de votre entreprise doit pouvoir se transformer en une salle de réunion.

4Kast Player, le hardware qui démultiplie le potentiel de vos réunions

Il y a encore quelques années, le travail en entreprise était principalement sédentaire, individuel et prévisible alors que de nos jours avec le Smart Office, celui-ci tend à être collectif, nomade et plus imprévisible. C’est un fait, les collaborateurs s’épanouissent et sont plus créatifs dans un cadre dynamique et moins formel. De ce fait, pourquoi restreindre leurs collaborations à des endroits précis ?

Que vos collaborateurs soient sur site, en télétravail ou à l’autre bout du monde, l’écran est le support indispensable à chaque réunion. Par conséquent, ce qui définit  une réunion ne repose pas sur un lieu, mais bien sur un outil. Partant de ce constat, SharingCloud propose d’offrir deux nouvelles expériences de réunion à vos collaborateurs grâce au 4Kast Player.

  • D’un côté, une expérience continue in and out room qui offre une utilisation améliorée de l’écran des salles de réunion en affichant toutes les informations utiles de votre réunion : ordre du jour, objectifs, temps restant pour piloter efficacement vos réunions.
  • De l’autre, l’Hybrid Signage, qui permet d’exploiter le potentiel de tous les écrans des espaces communs des locaux d’une entreprise.

Ainsi, les réunions changent de dimensions, car elles ne sont plus exclusivement bornées à un espace et à une temporalité. Une discussion à la cafétéria qui se transforme en brainstorming improvisé ? Un point rapide entre deux collaborateurs qui se croisent par hasard dans un hall ? Le 4Kast Player est la solution totalement sans fil, qui transforme chacun de vos écrans en espace de collaboration.

 

Pour demander plus d’informations, cliquez-ici !

04 Juin 2022 5 minutes de lecture
contact

Contact

Contact

Restons
connectés !

S’inscrire

Recevez notre newsletter mensuelle sur les actualités de SharingCloud, nos nouveaux clients, nos projets.

Newsletter

La protection de vos données personnelles est importante pour nous.
Consultez notre page RGPD pour avoir davantage d’informations.

SharingCloud ®2022